Les aliments à consommer pour avoir une meilleure peau

Les aliments à consommer pour avoir une meilleure peau Au fur et à mesure que nous vieillissons, les cellules cutanées se renouvellent plus lentement. En parallèle, les cellules mortes s’accumulent...

aliment bon pour la peaux

Les aliments à consommer pour avoir une meilleure peau

Huile de Coco BIO, 100% Pure, Extra Vierge (1 Litre) - 100% Brute et certifiée biologique
39,99 €

Les aliments à consommer pour avoir une meilleure peau

Au fur et à mesure que nous vieillissons, les cellules cutanées se renouvellent plus lentement. En parallèle, les cellules mortes s’accumulent favorisant ainsi l’épaississement de l’épiderme, les fibres de collagène se détériorent entraînant une baisse de l’élasticité, les glandes sébacées et sudoripares s’atrophient ce qui réduit l’hydratation de la peau. Bref, la peau devient molle, elle manque de tonus et tombe sous l’effet de la gravité. En parallèle, des lentigos séniles – communément appelés tâches pigmentaires ou de vieillissement – apparaissent et les rides se creusent. Bien entendu, le vieillissement n’est pas le seul responsable, le soleil l’est aussi. L’exposition prolongée aux rayons UVA en particulier endommage la peau, favorisant alors la production de molécules instables appelées radicaux libres ce qui entraîne le photo-vieillissement de la peau. Bien entendu, la rapidité de ce processus dépend de son patrimoine génétique et peut être accentuée par le tabagisme et la pollution atmosphérique. Quoi qu’il en soit, même s’il est impossible de renverser ce processus naturel, rien de tel qu’une cure de rajeunissement en adoptant une alimentation saine, variée et équilibrée. Gros plan sur ces aliments qui dopent la peau.

maigrir facile
envie de connaitre de lescret des stars???? click vite ici
maigir sans effort
Pour maigrir sans efforts

 

L’assiette : cette fontaine de Jouvence

Il est un fait avéré que la nourriture joue un rôle clé dans la qualité de la peau, sa souplesse, sa tenue, mais aussi sa résistance vis-à-vis des signes de l’âge.

L’organisme doit donc faire le plein de vitamines et, plus particulièrement de vitamine C. Et pour cause, cette dernière active la microcirculation de la peau, redonne de l’éclat à la peau tout en favorisant la production de collagène qui confère son élasticité à la peau. Le bêtacarotène, permet quant à lui de favoriser la production de vitamine A, idéale pour le renouvellement cellulaire et pour protéger la peau des rayons ultraviolets. Sans oublier bien sûr les polyphénols et les antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres. Le fait de fournir tous ces éléments permet alors à l’organisme de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en particulier.

Dès lors, pour faire le plein de vitamine C, mieux vaut consommer des agrumes, du cassis, de la goyave, de la papaye, des fraises, mais aussi des choux, du persil, des poivrons et des épinards. Le melon, la papaye, l’abricot, la carotte, l’épinard, le pissenlit, les poivrons, les choux renferment eux plus spécifiquement du bêtacarotène. Les polyphénols se retrouvent dans les fruits rouges, la pomme, la mangue, les légumes, mais aussi le chocolat.

En consommant des fruits et des légumes, on fait tout simplement un geste pour améliorer sa peau.

Et, rien de tel que d’ajouter des légumineuses – riches en zinc – ou encore des poissons gras, des crustacés, des algues, des huiles végétales – tournesol, noix, maïs, pépins de raison, soja, colza, olive ou encore arachide par exemple – des agrumes pour faire le plein d’antioxydants, de gras mono-insaturés notamment. Sans oublier les fruits secs à coque pour les petits creux, qui soulagent les envies jusqu’au repas, mais surtout qui font bénéficier des flavonoïdes et de magnésium.

Et, parce que l’eau est indispensable pour assurer les différents métabolismes du corps, dont l’hydratation de la peau, mieux vaut boire à minima 2 litres d’eau par jour. Bref, l’important est de manger de tout en petites quantités, de manière variée et équilibrée pour assurer un apport équilibré et suffisant en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est là le secret d’une peau éclatante tout simplement !